Nos producteurs

FERME DE FOLLON | Copponex (Haute-Savoie)

ferme follon

Salaisons et pâtés

L’art de la charcuterie fine… “Vin dieu” que leurs salaisons sont bonnes ! Des produits au goût rare, sublimés, toujours de qualité. Un savoir-faire reconnu et très prisés par les locaux, depuis de nombreuses années. La Ferme de Follon a été et restera l’un de nos premiers fournisseurs de bonheurs gustatifs from Savoie, de ceux qui nous ont accordé leur confiance et leur soutien aux balbutiements de Délicimes. Et que dire de leurs pâtés… Ca envoie du lourd dans le finement gras. Un seul mot : orgasmiques.

Facebook


J’AIME BOC’OH | Cognin (Savoie)

jaime bocoh

Conserves fruits et légumes

Vous prenez des fruits et des légumes invendus, auparavant jetés. Ajoutez y des personnes en réinsertion sociale, autrefois rejetées, et un fondateur “fusionneur” précurseur et visionnaire. Vous mélangez bien et vous obtenez J’aime Boc’oh. À coup sûr, ça à été et ça restera l’un de nos gros coups de coeur et on parie que vous aussi vous allez énormément apprécier cette expérience socio-éco-culinaire !

Site web


LA FERME DE LORETTE | Thônes (Haute-Savoie)

ferme de lorette

Fromages de vache (& de chèvre)

Si la Savoie a le beaufort en figure de proue, sa cousine haut-savoyarde n’est pas en reste avec l’abondance. Et entre ce dernier, à la saveur teintée du goût de noisette, et l’élégante Lorette implantée dans la vallée de Thônes, berceau du reblochon et du chevrotin, c’est une histoire d’amour, de travail, de savoir-faire ancestral et de mariage subtil pour un résultat épatant. Et que dire de leur tomme de Savoie mêlant goût légèrement noisetté et arômes floraux. Cette tomme a aussi emporté notre adhésion et satisfera les palets les plus gourmands comme les plus exigeants.

Site internet


FERME DE LA MARMOTTE | La motte en Bauges (Savoie)

ferme marmotte

Tomme des Bauges

Et la marmotte elle ne fait pas que mettre le chocolat dans le papier, elle trait les vaches aussi ! Le label AB fraîchement obtenu fait d’elle la toute première (et la seule à ce jour !) tome des Bauges bio. Ce sont des méthodes d’alimentation et de soin des bêtes prônant l’utilisation de matières naturelles et le respect de la nature qui sont ainsi valorisées. Elle n’a donc qu’un seul “m” mais autant si ce n’est plus d’arôMe que sa cousine la tomme de Savoie. Avec elle, vous aurez la tome crochue ! Une très belle ferme à visiter absolument à l’occasion d’une virée dans les Bauges.


FERME DU PONANT | La Chapelle Saint-Maurice (Haute-Savoie)

ferme du ponant

Bleu du Laudon, tomme, etc.

C’est une histoire, cette fois, de belle reconversion ou plutôt de suite logique. Ce gaillard là a délaissé une situation professionnelle bien établie et plutôt confortable pour réaliser son rêve, à 27 ans : devenir paysan, comme son père et ses aieux ; réaliser son rêve en même temps qu’il poursuit la tradition et va tout faire pour la moderniser. Car, là encore, l’idée pour lui est de rapidement se passer des intrants chimiques et d’allier au mieux savoir-faire ancestraux et gestion d’une ferme tournée vers l’innovation au niveau notamment des gammes de fromages et des canaux communicationnels. Le gars est tout seul, fait tout ou presque lui-même, du soin/de la traite à la fabrication, en passant par l’entretien des champs, sans parler de la partie vente. A part ça, il est “normal”. Il a juste une force et une énergie sans limite. Sans quoi, c’est peine perdue. Johann, on l’aime, alors on souhaite plus que tout le soutenir en le mettant sur le devant de notre “scène” Délicimes.

Facebook


CHEVRERIE DE LA FORÊT | Marlioz (Haute-Savoie)

chevrerie foret

Lactiques frais, mi-frais, secs, aromatisés, faisselles, chèvres à tartiner, tomme, raclette et yaourts.

Jérôme fait partie de ces passionnés issus d’une lignée de fromagers, du moins d’agriculteurs, avec leurs compagnes jamais loin pour apporter leur grain de sel et de magie. L’un des secrets pour avoir un lait et in fine des produits finis d’une telle qualité ? L’élevage d’une race alpine chamoisée et de chevrettes rustiques bien adaptées à la pâture dans un coin préservé en bordure de forêt dans le village de Marlioz, en Haute-Savoie. Lorsque finissent de tomber les feuilles, le troupeau gagne ses quartiers d’hiver pour être nourri de foin essentiellement produit par la ferme. Une histoire de cycles, de travail acharné et d’effets d’expérience sans commune mesure…

Facebook


SOUS UN ARBRE À CHOCOLAT | Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie)

sous un arbre chocolat

Chocolats : tavaillons, ballotins, caramels, guimauves, etc.

Si la matière première ne provient pas toujours des 2 Savoie, le savoir-faire, lui, est purement local. Vous pourrez le crier sur tous les toits : ces tavaillons (= à l’origine des tuiles en bois, typiques des chalets haut-savoyards), on n’en trouve pas d’équivalents. Sous votre sapin, pour Pâques ou pour tout autre occasion qu’aucune grande occasion ne requiert, cette boîte de chocolats constituera un cadeau des plus appréciés. Cédric, l’artisan-chocolatier se fait en outre un plaisir de varier les recettes pour vous offrir un panel gourmand aux mille saveurs.

Facebook


LIBER’ART | Annecy (Haute-Savoie)

Cookies

Pour poursuivre le voyage culinaire dans les terroirs savoyards d’exception, dans les nimbes de cette box sucrée, nous vous emmenons à la découverte d’un chef pas comme les autres à l’art libéré. Sucré, sucré.. Ces biscuits et autres patisseries ne le sont pas tant, juste ce qu’il faut ! Élaborés par Franck Moulard, ces gourmandises sans gluten mais pas sans amour et atouts gustatifs sont préparées à l’aide d’ingrédients de qualité et le plus souvent locaux. Bref, on s’prend une bonne tarte avec ces cookies exquis.

Facebook


PROM’NADES GOURMANDES | Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie)

prom'nades gourmandes

Confitures

Nous vous proposons ici une jolie promenade gustative – sur l’un des coteaux fruitiers des 2 Savoie – à sortir lors de vos petits déjeuners ou goûters avec vos (petits-)enfants. Une douceur fruitée idéale pour accompagner un gâteau au yaourt, une tarte, des biscuits ou mettre sur ses tartines au beurre salé. Pour ne pas tomber dans les pommes, vous apprécierez cette compote allégée, après vos excès éventuels en matière de pâte à tartiner, de tiramisu ou encore de glace à la chantilly.

Facebook


E.S.A.T. La Ferme de Chosal | Copponex (Haute-Savoie)

ferme de chosal

Conditionnement & Produits d’épicerie issus du maraîchage

Un partenaire historique pour nous où regorgent mille et une richesses naturelles. La Ferme de Chosal est de ces lieux magiques où règne une atmosphère de sérénité assez déroutante ; où se promener relève de l’expérience méditative, où l’art et la culture se mêlent à la manière, au maraîchage et à l’horticulture, où solidarité est synonyme de “rentabilité”. Ils sont aussi ceux qui emballent – avec amour – nos, vos box ! Dur ne pas s’emballer quand on évoque un tel établissement ! En achetant leurs produits, par exemple leurs tisanes, ou en leur confiant nos box nous valorisons une forme de travail et un savoir-faire indissociables.

Facebook

Site web

Découvrez sans plus attendre notre offre entreprises !